Rechercher
  • Madame Souvenirs

Et sinon, Madame Souvenirs, comment ça marche ?

Mis à jour : juin 7



Histoire de vous faciliter la tâche et pour que vous trouviez toutes les réponses à vos questions, voici comment fonctionne Madame Souvenirs en 10 étapes.


1. Prise de contact Par mail : madame.souvenirs@gmail.com Facebook : www.facebook.com/madame.souvenirs.album Instagram : www.instagram.com/madame.souvenirs Je vous ai préparé un joli pdf reprenant toutes mes options ainsi que mes tarifs.

2. Nous établissons un devis ensemble Pour cette étape, il est nécessaire que vous me donniez un maximum de précisions: - le nombre de photos à mettre dans l’album (pour vous donner une idée, je peux mettre environ 80 photos dans 30 pages. Petite précision importante 1 page = 1 face... comme dans un livre finalement) - Le format souhaité (19x19 – 19x28 – 28x28) - le type de couverture (en simili-cuir, en lin ou avec une photo), la couleur et ce que vous voulez voir apparaître dessus (exemples : noms des mariés + la date du mariage ou Jules né le 29 avril 2020)

- Le type de papier (Mat ou brillant) - Avec ou sans coffret - Vos envies, votre thème ou une demande particulière. 3. Acompte Lorsque vous avez accepté mon devis, je vous demande un acompte de 30%. Une fois que celui-ci a été versé, je peux commencer la création de l’album. 4. L’envoi des photos J’ai besoin de photos en hautes résolutions pour un rendu parfait. Je peux, exceptionnellement, me débrouiller avec des photos de moins bonnes qualités mais sachez que, dans ce cas, je ne peux pas garantir un résultat final optimal. Plusieurs options s’offrent à vous pour l’envoi des photos. - Wetransfer - Google Drive - Dropbox - Clé usb par envoi postal ou lors d’un échange sur rendez-vous. 5. Préparation de la création

Pour personnaliser votre album, vous pouvez m’envoyer vos citations, textes, chants, poèmes, extraits de discours, etc en m’indiquant à côté de quelle photo vous voulez les voir apparaître. Vous avez également l’opportunité de me lister une série de photos que vous souhaitez voir en grand ou au contraire en petit. (Par exemple, la plupart des mariés me spécifient de mettre les photos avec les invités ou les photos du vin d’honneur en petit et préfèrent voir leurs photos de séance de couple en grand). Des précisions sur « qui est qui » peuvent dans certains cas être utiles.

Vous ne désirez pas faire de spécifications particulières, pas de problème, vos photos sont entre de bonnes mains et je ferai mon maximum pour les mettre en valeur.



6. Création, envoi à l’imprimeur et réception de l’album par mes soins.

Précisions : Je ne montre pas le projet au client avant l'impression pour validation. Pourquoi ? - J'aime que les personnes découvrent l'album imprimé et non sur pdf, pour moi ce n'est pas représentatif, je trouve que l'effet de surprise et les émotions seront plus intenses avec un produit fini. Mes clients ont d’ailleurs pu le confirmer à plusieurs reprises. - Je demande un maximum de détails avant la création pour respecter au mieux les demandes du client. Si le client venait à me demander de tout changer, cela voudrait dire que je dois ajouter des heures supplémentaires de travail, l'album en lui-même reviendrait vraiment très cher. Ce sont des échanges qui vont prendre du temps et qui ne sont à mon sens pas nécessaire. - Pour éviter le plagiat ou la récupération de fichier. 7. Dernier contact avant la livraison Je vous informe que la livraison peut avoir lieu et j’en profite pour vous remettre la facture finale pour le reste du solde. J’essaie, dans la mesure du possible, de vous livrer l’album en mains propres ou chez un proche en fonction de votre localisation pour m’assurer que l’album arrive en bon état chez vous. Quand cela n’est pas réalisable, je vous l’envoie par colis postal avec une assurance auprès de la Poste pour que tout se passe au mieux et que votre album arrive à bon port dans l’état dans lequel je l’ai remis au bureau postal. Dans ce cas, des frais peuvent être ajoutés à la facture.


8. Délai Entre 1 et 2 mois. 9. Réception de l’album par le client Vous découvrez l’album et revivez de jolies émotions tout en douceur ! 10. Recommandation Vous êtes content du résultat ? Recommandez-moi : - en laissant un avis sur ma page facebook - en écrivant un post sur votre profil personnel ou sur des groupes divers (tagguez-moi comme ça je peux le voir et le partager à mon tour) - en postant une photo de vous avec votre album sur vos réseaux sociaux - en m’envoyant simplement vos remerciements par mail. Vos mots me touchent et me motivent toujours plus. Ils peuvent également influencer d’autres personnes à faire appel à Madame Souvenirs et donc à la faire vivre. Ce n’est pas grand chose, ça ne vous prendra que quelques minutes mais pour moi, ça peut faire toute la différence ! Merci d’avance !

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez passer commande ? N’hésitez pas à me contacter via ma page facebook ou via madame.souvenirs@gmail.com J’ai hâte de mettre en page vos jolis souvenirs

179 vues