Rechercher
  • Madame Souvenirs

L'élaboration d'un album

Vous vous demandez parfois comment se passe la conception d'un album photo. J'ai donc décidé de vous expliquer étape par étape le déroulement de la création.


Cela commence par la réception de votre demande, de vos questions auxquelles je réponds avec grand plaisir.

Lorsque que vous êtes d'accord avec les tarifs et que vous avez choisi les options de votre album, vous m'envoyez les photos soit via internet, soit par courrier ou rendez-vous via clé usb et c'est parti.


Certaines personnes trient déjà leurs photos et me donnent uniquement les clichés qui doivent apparaitre dans l'album, d'autres me donnent un nombre important de photos, je fais alors le choix de manière à harmoniser au mieux.


La création peut ensuite commencer ! Je prends le temps de regarder vos images, verticales, horizontales, les plus belles à mettre en grand et je créé ainsi page après page le plus souvent par ordre chronologique. En général, l'inspiration est là mais si elle n'y est pas, je laisse le projet murir quelques heures ou parfois quelques jours pour me concentrer de nouveau dessus et le finaliser.


Après avoir fait les dernières vérifications, j'importe le tout pour l'envoi à l'imprimeur. Les délais peuvent varier de 2 semaines à un mois en fonction de sa quantité de travail au moment où il reçoit mon fichier. Nous sommes aussi dépendants de la Poste. Je me permets ensuite de vous demander l'autorisation de quelques photos de l'album terminé histoire de toujours pouvoir alimenter mon site et mes réseaux sociaux et je vous contacte ensuite pour la livraison soit en main propre, soit via la Poste.


C'est aussi simple que ça ! Alors n'hésitez plus !

Contactez moi et réalisons ensemble vos albums photos souvenirs de vos plus beaux moments via le formulaire de mon site ou via madame.souvenirs@gmail.com

10 vues0 commentaire